Faut-il revoter ?

Publié le par Delanoe 74

Une seule solution : revoter, par Yves Cochet

24 novembre 2008 - 17:17

Par Yves Cochet, député Vert de Paris et ancien ministre

« En juillet 2006, la finale des primaires présidentielles au sein des Verts m'avait opposé à Dominique Voynet. Les 7000 votants Verts avaient donné deux voix d'avance à Voynet. Ce que mes amis et moi avions contesté, au vu de quelques irrégularités dans le dépouillement. A l'époque, les socialistes s'étaient amusés de cet écart de voix ridicule. D'un commun accord, Dominique Voynet et moi avions convenu qu'il fallait revoter. Ce que les Verts ont fait. La démocratie et le suffrage universel interne l'ont emporté sur les arrangements et les décomptes douteux.

Aujourd'hui, ironie hégélienne de l'histoire, le PS se retrouve dans une situation similaire pour départager Ségolène Royal et Martine Aubry. Les Verts ne rient pas de cet événement. Ils affirment, au contraire, que l'opposition à laquelle socialistes et Verts appartiennent a besoin d'un PS fort. Les proclamations de victoire de l'un ou de l'autre camp socialiste sont inutiles, stériles et démoralisantes. Une seule solution : revoter. »
 

Faut-il un nouveau vote pour le premier secrétaire du PS ?
 
Sondage Rue 89 du 24 novembre 2008

.

.

.

.

.

.

71% de Français jugent que Royal a tort de ne pas admettre sa défaite, selon un sondage publié par le nouvel observateur.

66% de sympathisants socialistes partagent cet avis tandis que 21% de Français estiment qu'elle "a raison de refuser de se laisser faire", selon l'institut BVA. Le conseil national doit proclamer à 18h le nom du Premier secrétaire

Commenter cet article