Pour le PS, la part du nucléaire sera progressivement réduite

Publié le par Delanoe 74

electricite.JPGIl serait temps que les responsables du parti socialiste annoncent clairement la couleur sur la question de l'énergie nucléaire. Alors que la position officielle du parti est très claire sur cette question . En effet, en 2010, lors d'une convention nationale sur le projet pour 2012 consacrée au developpement durable, le parti a adopté un texte qui disait:

"...La recherche et l'investissement en faveur des energies renouvelables doivent être prioritaires (hydraulique, photovoltaïques, éolienneson et off shore, biomasse, géothermie, marémotrice,...). Le nucléaire, inévitable aujourd'hui, devra s'accompagner d'un renforcement de la sécurité et de son contrôle et rester dans le secteur public. Sa part sera progressivement réduite grâce à l'accroissement des energies renouvelables et de l'efficacité énergétique..."

Voila une position consensuelle qui, prise à froid, un an avant la catastrophe de la centrale de FUKUSHIMA, mériterait d'être rappelée à nos concitoyens inquiets et éviterait la cacophonie actuelle des dirigeants socialistes.

Commenter cet article