Du nouveau au conseil général

Publié le par Delanoe 74

 

grap-CG74.jpgAnnecy, le 31 mars 2011

Le conseil général de la Haute-Savoie a reconduit, sans surprise, son Président, Christian MONTEIL. Cependant pour ce dernier le visage de l'assemblée départementale a bien changé après ces élections.

Le groupe socialiste qu'il aurait souhaité réduire (voir ces déclarations à la presse durant la campagne électorale) compte un membre de plus Georges CONSTANTIN qui siège au côté de ses camarades Christian JEANTET (réélu) et Frederic ZORY.

 

Il n'a pas pu éviter la division de l'ancien groupe qu'il dirigeait avec la création d'un nouveau groupe: l'Union du Centre et des Indépendants. Ce groupe compte six élus: le Sénateur Jean-Paul AMOUDRY, le Maire d'Annecy Jean-Luc RIGAUT, Dominique PUTHOD, Antoine VIEILLARD (MODEM), Maurice GRADEL et François MOGENET.  Gageons que ces élus, dont certains sont des poids lourds de la politique locale ne se laissera pas mener par le bout du nez.

 

Le repli des élus UMP dans un groupe resseré de 8 membres traduit le net reflux de ce parti dans les urnes et sa marginalisation dans les instances départementales du moins en apparence.

Reste le groupe "fouretout" de Haute-Savoie Union dont les 17 membres n'ont de commun que leur absence d'étiquette politique assumée. Il n'atteint même pas la majorité absolue qui lui assurerait plus de confort dans sa gestion future.

Les prochains votes budgétaires vont être intéressants à suivre.

Commenter cet article