Martine AUBRY accapare la direction du PS

Publié le par Delanoe 74

La publication de la composition du secrétariat national fait apparaître que la Motion D de Martine AUBRY accapare la moitié des postes. Elle laisse l'autre moitié aux deux autres motions A de Bertrand DELANOE et C de Benoît HAMON. La motion A arrivée en 2ème position se retrouve donc largement lésée dans cette répartition. D'autant que la plus part des secrétariats, dits organisationnels, reviennent la motion D de Martine AUBRY. Il s'agit des secrétariats en charge de la communication, des élections et fédérations, la formation des adhérents, les adhésions, et les relations avec les partenaires.
Seules la Trésorerie, les universités et l'animation des fédérations échappent à la motion D; les deux premiers reviennent à la motion C et le dernier à la motion A.
Cette nouvelle équipe dirigeante à laquelle ne participe pas la Motion E de Ségolène ROYAL engage ce mandat en se coupant de près de 30% des adhérents de la motion E  et peut-être de 50% des adhérents (ceux qui ont voté pour Ségolène ROYAL au 2ème tour le 21 novembre dernier) et en faisant la part belle à la motion D qui, rappelons-le ne représente que 24% des militants.
De plus, le bureau national composé à la proportionnelle des motions ne se réunira qu'une semaine sur deux alors que sa tenue était hebdomadaire auparavant.
Décidément, les méthodes autoritaires de Martine ne sont pas prètes de changer!

Pour voir le détail de la composition du secrétariat national, cliquer ici.

Commenter cet article