Georges CONSTANTIN candidat

Publié le par Delanoe 74


Meythet, le samedi 8 novembre 2008

"Je ne suis pas le candidat de la motion A,  je suis le candidat du renouveau".
S'exprimant devant le congrès départemental de la Haute-Savoie, Georges CONSTANTIN a annoncé sa candidature pour le poste de 1er secrétaire fédéral.
Interprétant le vote des militants sur les motions comme une volonté de renouvellement, il a déposé sa candidature afin que ce souhait de changement se traduise dans notre département par un renouvellement de l'équipe fédérale.
Revenant sur la crise économique que traverse notre pays, il a indiqué que notre département ne sera pas épargné. Déjà les 120 licenciements annoncés chez WIRTH & GRUFFAT  et les menaces sur la SNR conduisent les socialistes à assumer la lourde responsabilité qu'ils vont devoir prendre devant les français en incarnant l'espoir . Pour cela, il faudra s'appuyer sur nos élus, relais naturels du parti dans l'opinion.
Notre parti devra être présent dans les luttes, se doter d'une communication offensive, se fixer des objectifs clairs et précis afin de ne pas disperser nos forces, s'appuyer sur des militants mieux formés et plus impliqués dans la vie fédérale.
Georges CONSTANTIN a également présenté la plateforme commune d'action mise au point avec différents militants issus de plusieurs motions. Pour la mettre en oeuvre et améliorer l'efficacité du travail fédéral une équipe restreinte sera constituée après le congrès national. Six secrétaires fédéraux se répartiront les secteurs suivants: coordination, formation, communication, relations avec les élus, relations avec nos partenaires politiques et syndicaux et des délégués territoriaux assureront la présence de la fédération au plus près des sections.


La composition du conseil fédéral élu au congrès de Meythet le 8 novembre 2008

Motion A
Titulaires: Georges CONSTANTIN, Annie LAFFIN, Eric PEUGNIEZ, Myriam CONSTANTIN, Patrick LECONTE, Fernand GANNAZ.
Suppléants: Jean-Luc SOULAT, BEDOUIN, Florian ROSSILLOT, Guillaume DEKKIL, Alain ROGER, Françoise AMADE.
Motion C
Titulaires:  Noel PONTHUS, Marie Hélène MAHEVO, Guillaume MATELIER, Françoise ERBA, Julien BEAUCHOT,
Suppléants: Christine NICOUD, Patrice GUERRINI, Boulaye SIDIBE.
Motion D
Titulaires: Joseph FAVRE, Christelle COUTAREL, Gérard TUPIN
Suppléants: Chantal BEAUCHOT, Léon LILLE, Roger VIOUD
Motion E
Titulaires: Claire DONZEL, Ali HARABI, Florence ASTON, V. DULOI,Jocelyne LANGE-LEGOUPILJean-François CANO,Yvette RAMOS, Jacques DELZORS, Monique LAPERRIERE, Jean-Claude BRIZION, Jacques BEZIAUX,
Suppléants: Robert MARECHAL, Fatiha BEN SAID, Jean-François DEGENNE, Nicole VASSEUR, Jean-Jacques PASQUIER, Jean-Paul GRENETAlexandra KONTE, Hyacinthe MEMEL, Arthur CHEUL, André LE NOAN, Robert MARECHAL.
Motion F
Titulaire: Jean DAROT,
Suppléant:  Jean-Pierre GAY

 

Commenter cet article