Communiqué de Bertrand Delanoé

Publié le par Delanoe 74

  voir la vidéo, cliquer ici

Ce soir, le parti socialiste a vécu un moment fort de démocratie.

Je veux saluer tous les militants qui se sont exprimés, quelle que soit la motion qu’ils ont choisie et tout particulièrement ceux qui ont soutenu la motion A.

Au nom des convictions que nous partageons, je crois plus que jamais indispensable de servir l’ambition d’un grand Parti socialiste, authentiquement de gauche, doté d’un projet crédible pour construire enfin une alternative politique gagnante dans notre pays.

Cela implique l’affirmation de principes et de convictions solides et constants : l’efficacité de gauche au service de la justice sociale, l’exigence écologique et l’engagement européen. Pour y parvenir, nous devons faire du PS un vrai parti de militants, fidèle à son histoire, ouvert sur la société et suffisamment fort pour s’imposer comme le pôle central d’un rassemblement de toutes les forces progressistes de notre pays. Cela exclut toute perspective d’alliance avec un parti qui ne s’assumerait pas clairement de gauche.

Notre responsabilité collective est considérable : face à la politique brutale et inconséquente de la droite, notre pays a besoin d’un PS déterminé à proposer un autre chemin aux Français. En effet, le congrès de Reims doit permettre de rétablir la ligne entre les socialistes et nos concitoyens et marquer la fin de la spirale de nos défaites nationales.

 

Commenter cet article