Sylvie GILLET de THOREY appelle à voter pour la motion A de Bertrand DELANOE

Publié le par Delanoe 74

Meythet, le 5 novembre 2008
Cher(e) Camarade,
Ton vote sera décisif pour l’avenir du Parti socialiste. Le 6 novembre tu devras choisir une motion et le 20 novembre désigner le premier secrétaire. Ces deux votes sont liés et, pour la première fois depuis le congrès d’Epinay, en 1971, le choix devra porter à la fois sur une orientation politique, une stratégie d’alliance et un leader. Ce leader devra porter cette ligne et être en phase avec la majorité des militants.
C’est cette cohérence que la motion A présentée par Bertrand DELANOE vous propose dans la clarté.
- Clarté sur la méthode : une ligne cohérente, une équipe soudée et un chef d’équipe identifié.
- Clarté sur les objectifs : nous sommes de façon assumée, réformistes, européens, écologistes et nous nous sommes engagés en politique pour une gauche efficace et pour la justice sociale.
- Clarté sur la conception du PS : nous voulons un parti accueillant où chacun ait sa place, avec des instances paritaires qui respectent le vote des militants.

Parce que le socialisme ne commence pas avec nous et parce que la démagogie ne constitue pas une solution pour l’avenir, j’ai souhaité te rappeler les enjeux de ton vote. Ne laisse pas les autres choisir à ta place. N’attends pas le lendemain du congrès pour choisir ton premier secrétaire. Les deux votes sont liés et doivent être cohérent si nous voulons que notre parti soit enfin audible et crédible pour porter les aspirations des français pour une vie meilleure.

C’est pourquoi, Cher(e) Camarade, je t’appelle à voter, dès le 6 novembre, pour la motion A présentée par Bertrand DELANOE que je soutiens et pour ses représentants au niveau fédéral.

Avec mes amitiés socialistes,
Sylvie GILLET de THOREY

Commenter cet article