Patrick LECONTE soutient la motion A de Bertrand DELANOE

Publié le par Delanoe 74

Je soutiens la motion A présentée par Bertrand DELANOE parce qu’au-delà des considérations programmatiques sur lesquelles les différences entre les motions sont heureusement minimes, la vraie différence portent sur les réponses apportées aux 3 enjeux du congrès de Reims, à savoir :

- La clarté sur nos alliances. Rien n’est interdit à priori, aux seules conditions de ne pas renier l’héritage et les valeurs de la gauche et de ne pas contester le clivage Droite-Gauche.

- Le courage d’assumer nos convictions réformistes afin de construire une ligne politique sur des propositions crédibles et réalisables pour la France et l’Europe,

- La créativité pour faire du PS un parti de propositions autour d’un  programme et d’un Premier secrétaire fort, légitime, qui soit aussi le leader de l’opposition, le premier et le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy.

 

Enfin, Bertrand DELANOE est un rassembleur et un militant qui a fait ses preuves tant au sein du parti socialiste qu’en position de responsabilité à la conduite de la ville de Paris.

Patrick LECONTE, ancien Maire-adjoint à Meythet, ancien conseiller fédéral, trésorier de section.

Commenter cet article